Vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Pour un contact à partir du site, merci d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous :
Pour me joindre de vive voix, merci de m’appeler au 06 17 68 35 29.
Pour l'envoi d'un mail, c'est à l'adresse aucoeurduvert@gmail.com
Vous séjournerez dans le confort d’une maison familiale spacieuse où la nature s’invite en permanence par de larges baies vitrées. La palette des nuances du vert environnant, le gazouillement des oiseaux et le ronronnement du chat viendront vous apaiser et vous régénérer. Transats, bain finlandais et sauna y contribueront aussi !!
Dominique Levresse et Jean-Luc Nussbaum
7 chemin du Niederbarr
67700 Saverne
Tél : 06 17 68 35 29
Le jeûne de bien-être convient-il à tout le monde ?
Oui pour toute personne en bonne santé physique et mentale. C’est avant tout un choix personnel fait de manière libre et consentie.
Et Non, le jeûne est contre-indiqué pour les personnes présentant les pathologies suivantes :
Addictions lourdes - affection coronarienne avancée - amaigrissement extrême - anorexie - artériosclérose cérébrale avancée - diabète type 1 - décollement de la rétine - épilepsie - grossesse ou allaitement - hyperthyroïdie décompensée - insuffisance hépatique - insuffisance rénale - maladies d’Alzheimer - maladies tumorales - maladies auto-immunes - scléroses en plaques - ulcère de l’estomac ou du duodénum - psychose - présence d’un stimulateur cardiaque - présence d’un organe greffé.
La monodiète
Le jeûne est puissant, la monodiète l'est aussi. Elle est recommandée aux personnes dont l’indice de Masse Corporelle (IMC) est inférieur à 18,5. L’IMC est calculé en divisant votre poids par la taille au carré. Un exemple, pour 1m68 et 54 kg, l’IMC sera de 19,13. Le poids de 54 kg est divisé par la taille au carré (1,68 x 1,68 = 2,8224).
Quel type de jeûne ?
Pour ce séjour, c’est un jeûne de type Büchinger qui est proposé (En référence à la clinique Allemande du même nom).
Le jeûne Büchinger est un jeûne hydrique (eau et tisanes). Il inclut en outre la prise d’un jus de légumes / fruits le matin et celle d’un bouillon de légumes en soirée.
Pourquoi choisit-on de jeûner ?
Les motivations sont multiples.
Permettre à votre organisme de faire une pause et d’éliminer ses toxines.
S’extraire de son stress, poser son mental, s’accorder le luxe de ne rien faire.
Perdre du poids, en apprendre davantage sur l’hygiène alimentaire.
Ou tout simplement jeûner pour préserver et même optimiser son capital santé.
Les bienfaits du jeûne
Le jeûne s’inscrit dans une tradition ancestrale qui se base sur des principes d’auto-guérison et d’intelligence naturelle de notre corps.
Aussi, quelle que soit votre motivation, le jeûne favorise la régénération naturelle, l’apaisement et la clarté du mental. Un bain de jouvence tant physique que psychique et émotionnel.
Une semaine de jeûne génère un vrai regain d’énergie car votre système digestif, votre mental et même certaines de vos fonctions cérébrales seront mises au repos.
Par ailleurs cette vibration « J’ai jeûné, je l’ai fait ! » se grave dans votre psyché de façon très positive, soutenant votre envie de repartir sur des bases saines et d’impulser des changements !
Comment se prépare-t-on à jeûner ?
Il y a une descente alimentaire à respecter avant votre séjour de jeûne. Je vous encourage à la faire avec sérieux et à vous purger pour vider votre tube digestif.
Ainsi vous approcherez votre semaine de jeûne avec une feuille de route - c’est bon pour la confiance en soi si tant est qu’elle soit nécessaire - et diminuerez les symptômes de crises curatives qui se manifestent parfois pendant le jeûne.
Le protocole de la descente alimentaire et les conseils concernant la purge et les lavements, vous seront envoyé par mail.
Comment se passe l’après-jeûne ?
Vous remangez ! Nous sommes tous différents : certains n’auront pas envie de remanger pour prolonger l’effet positif du jeûne, d’autres seront contents de régaler à nouveau leurs papilles avec du consistant.
Un repas de reprise alimentaire est proposé le jour de votre départ. Lors de la semaine post-jeûne, vous réintégrerez petit à petit différents types d’aliments pour prendre bien soin de votre flore intestinale (microbiote).
Pourquoi randonner ?
En vous inscrivant à un stage de jeûne et randonnée, vous acceptez un temps de marche quotidienne. Cette marche est salutaire à tous points de vue. Elle vous permet de conserver votre masse musculaire, de vous aérer, de soutenir grandement l'élimination de vos toxines, de discuter avec vos compagnons de jeûne.
Lors du jeûne, l’organisme épuise d’abord ses réserves de glucose puis transforme ses réserves de graisses en énergie. Celle-ci vous permet des activités physiques telles que la marche et le yoga. L’effort reste modéré et agréable, à la portée de tous.
Trop ou pas assez d’activités ?
Je vous propose chaque jour des séances de yoga, des conférences autour de thèmes concernant l’alimentation, l’hygiène de vie, des ateliers de respiration / méditations ainsi que des causeries sur divers sujets.
Bien entendu, ce sont des propositions, rien n’est imposé, vous choisissez ce qui vous convient en fonction de votre ressenti, du rythme qui vous sied.
Ne rien faire et se reposer n’est pas donné à tout le monde. Pour autant, prendre du temps pour soi et allez vers soi… c’est aussi une manière d’ancrer les bénéfices de votre séjour.
Séjour all inclusive ou non ?
Seuls des soins de massages prodigués par des intervenants extérieurs sont à réserver et à régler à l’intervenant directement. Toutes les autres activités sont incluses dans le forfait global.